יום שני, 23 ביוני 2008

Cette musique, un dernier voyage

C'était bien ce disc qu'on écoutait tout au long du dernier voyage avant sa mort. Avec sa voix de femme mûre prématurée. On regardait les étoiles sur la côte est de l'Amérique. Elles brillent encore, les étoiles. Mais lui, non. Il s'est éteint un jour de printemps. Et la musique reste inchangée, comme une impression immobile. Je me demande des fois si je le reverrai un jour. Dans un autre monde, dans le monde qui vient, dans un enfer esquissé. Peut-être le seul héritage de sa courte vie sera bien cette musique et les souvenirs associés à ce dernier voyage. Dans une voiture de location sur la côte est de l'Amérique. Et là, Une Fille de l'Est. Je me souviens, comme ils disent au Nord, dans l'ancienne colonie française, je me souviens de tout cela et du temps et du soleil et des étoiles. Je me souviens des dîners, des routes et des verres de vin.

אין תגובות: